Liste des bourses d'études au Canada (2022-2023) | Bourses intégrales et partielles
Comme le titre l’indique, vous retrouverez dans cet article une liste de quelques bourses intégrales et partielles au Canada pour l’année universitaire 2022-2023 parmi tant d’autres. Ces bourses couvrent généralement la nourriture, les billets d’avion, les frais de subsistance, les frais de scolarité complets, d’autres frais, l’allocation et l’assurance santé. Plus de 50 % des étudiants étrangers choisissent d’étudier au Canada en raison des nombreuses options qu’il offre.
Vous pouvez étudier au Canada sans passer les tests internationaux d’anglais. Par ailleurs, plus de 6 000 programmes d’études sont disponibles au Canada et couvrent toutes les matières académiques pour les programmes de premier cycle et de deuxième cycle. Le gouvernement canadien est très favorable aux étudiants internationaux. En autre, le gouvernement canadien, des ONGs et des Fondations disposent de beaucoup de fonds qui leur permettent d’offrir des bourses pour encourager les meilleurs et les plus brillants du monde entier à étudier au Canada.
Vous avez la possibilité d’étudier en français au Québec, la seule province du Canada où le français est parlé ou en anglais dans les autres provinces. Peu importe la province dans laquelle vous souhaitez étudier, LMS et ses partenaires du domaine du placement des étudiants peuvent vous aider au cas où vous ne seriez pas en mesure de constituer les dossiers vous-même.
La liste des quelques bourses intégrales et partielles au Canada pour les années 2022-2023 que nous comptons vous presenter dans cet article se présente comme suit :
1. Bourses d'études de University Canada West pour les étudiants internationaux
University Canada West offre des programmes de bourses à tous les étudiants du monde entier. Des programmes de Licence en commerce, de Licence ès arts en médias et en communication, et de Master en administration des affaires sont offerts.
2. Bourses Trillium de l'Ontario (OTS) au Canada
Les bourses Trillium de l’Ontario (OTS) au Canada sont partielles. Ces bourses couvrent une valeur de 40 000 $ par année.
3. Bourses d'études de l'Université du Manitoba
L’Université du Manitoba consacre chaque année 2 millions de dollars à des bourses d’études supérieures qui prennent en compte les programmes de master et de Doctorat.
4. Bourse de l'UBC (Université de Colombie-Britannique)
La bourse d’études de l’Université de la Colombie-Britannique s’adresse aux étudiants de premier cycle et de deuxième cycle qui souhaitent réaliser leur rêve d’étudier au Canada.
5. Bourses de la Fondation Pierre Elliott Trudeau
Le Canada deviant progressivement un pays bien développé et inclusif. Il est principalement influencé par son Premier ministre enthousiaste, beau et intelligent, Justin Trudeau.
6. Bourses d'études canadiennes de l'Université de Montréal
L’Université de Montréal est la plus prestigieuse université publique du Canada. Les Bourses de Montréal pour les étudiants de premier cycle, les bourses de master, les bourses de doctorat et les bourses d’études postdoctorales reçoivent déjà des demandes.
7. Bourses d'études de l'Université d'Ottawa
Les bourses d’études de l’Université d’Ottawa sont destinées aux étudiants de premier cycle, de master, de doctorat, de microprogrammes, de programmes de courte durée et de diplômes d’études supérieures. L’Université d’Ottawa possède le plus grand nombre de bourses pour les étudiants étrangers et les citoyens canadiens.
Voilà donc les quelques bourses canadiennes, parmi tant d’autres, que LMS a voulu partager avec vous. N’hésitez pas à nous contacter au +22964627070 (Whatsapp ou appel direct) pour plus d’informations sur ces bourses et les conditions dans lesquelles LMS peut vous aider à postuler.
J’espère que cet article vous a été utile. N’hésitez pas à laisser vos questions ou contributions éventuelles.
Traduit de l’anglais (https://opportunitydesk.info/masters-scholarships-in-canada/) vers le français et adapté par:
Albéric Djomaki, DG LMS, Traducteur professionnel et Formateur